Le burger, longtemps synonyme de fast-food et de malbouffe, est de plus en plus revisité pour répondre aux besoins de bonne santé. Préparé avec de bons assaisonnements, il devient plus tendance en version bio, veggie et autres. Voici quelques exemples d’ingrédients à mettre dans le burger pour une bonne santé.
Burger végétarien pour arrêter l’empreinte carbone
Plus besoin de se priver de burger pour freiner la consommation des produits carnés, durant un régime ou non. Il faut plutôt opter pour burger végétarien à base de légumes, tofu, pois chiche ou agrémenté de céréales. Cette version du burger convient à toute personne et permet de faire un geste pour la planète. Aussi, il est important de limiter la consommation de viande, surtout la viande rouge qui favorise certaines maladies.
Lire également : Quel est le lait qui contient le plus de protéines ?
Pour préparer un burger végétarien, il faut se diriger vers les produits végétaux. Il s’agit des légumes, des céréales, des graines, du tofu, etc. Une fois ces produits disponibles, il revient de les agrémenter à foison d’épices, de sauce soja, d’oignon, d’ail, d’herbes, de vinaigre de cidre ou balsamique afin d’avoir un maximum de goût.
Davantage, il est important de mettre en œuvre toute technique de cuisine pour réussir son plat. Qu’il s’agisse d’oignons caramélisés, d’ail rôti, ou de paprika fumé, il faut jouer sur toutes les saveurs. Cela permet d’obtenir un burger exquis tout en prenant soin de sa santé.
A lire également : Quelles sont les caractéristiques de la pomme de terre Amandine ?
Burgers moins caloriques au fast-food
Pour des raisons de travail, il est plus facile d’acheter le burger et le manger dans un restaurant. De la sorte, pour avoir un burger sain pour la santé, il est important d’opter pour un burger qui n’est pas une aberration nutritionnelle. Au fast-food ou dans un restaurant, il faut toujours choisir la simplicité. Choisissez vous-même les ingrédients de votre burger.
Les restaurants proposent, de nos jours, de larges choix de burgers. Les options varient des burgers standards aux burgers végétariens. De même, il est possible de composer soi-même son propre menu de burger. Pour ce fait, il faut connaitre les recettes de burger bio. Aussi, faut-il tenir compte des limites de sa santé afin de commander un burger sain pour sa santé.
Il faut surtout éviter les ingrédients qui alourdissent la facture calorique sans relever l’intérêt nutritionnel. C’est ce qui fait que l’aliment devient trop gras, trop salé ou trop sucré. Il est toujours possible de demander conseil au chef pour obtenir une recette simple pour ne pas avoir mauvaise conscience lorsque l’on fait un régime. Il faut également éviter les petits buns habituellement garnis de viande, de cornichon, d’oignon, de fromage, etc.